Déjà 90 Genevois prêts à accueillir un requérant

sondage requerants.pngÉtonnant le sondage de la Tribune posté ce 23 juin! Plus de 15% des internautes se disent prêts à accueillir un requérant d'asile chez eux pour une ou plusieurs semaines. Comme il y a 580 participants un peu avant midi, ce sont donc près de 90 Genevois qui ouvrent leur porte comme l'a fait Helena de Freitas.

Ne reste plus qu'à la Ville qui préfère dresser des conteneurs à Plainpalais pour y loger des galeries d'art et joue un bras de fer ridicule avec le canton qu'à dépister ces généreux habitants qui passent aux actes et à convenir avec eux des meilleures conditions d'accueil possibles.

Commentaires

  • "Plus de 15% des internautes se disent prêts à accueillir un requérant d'asile chez eux pour une ou plusieurs semaines. "

    Vous avez les noms et les adresses de ces plaisantins ? Parce que sinon, les sondages en paille, ça sert surtout à faire de l'info bon marché...

  • Plouf, ce n'est pas un nom facile a trouver dans le bottin. Moi, je suis prête à accueillir un requérant et je connais plein d'autres qui aimeraient le faire. Le problème, c'est qu'il faut passer par le SEM à Bern et ensuite par son canton. Cela fait 2 ans qui nous voulons accueillir un(e) réfugié mineur avec le programme de l'OSAR, mais il n'y a pas de procédure établi par notre canton avec l'OSAR - pour le moment, les genevois ne peuvent pas, les vaudois peuvent !(pour plus d'informations, contacter Stefan Frey, responsable pour l'hébergement des réfugiés à l'OSAR : stefan.frey@osar.ch

Les commentaires sont fermés.