Sicli: remarquable gaspillage!

IMG_1098.PNGJe tombe par hasard sur une rediffusion sur Leman Bleu de Sicli, une ode au bâtiment des architectes, une coquille d'œuf en béton armé au coeur du PAV. Les présentateur d'Urban Lecture n'ont pas de mots assez forts pour chanter la qualité, l'audace, le modernisme de l'ancienne usine devenue espace dédié à l'architecture et à l'urbanisme.

Sauf, qu'aujourd'hui on ne pourrait plus construire un tel bâtiment. C'est sans doute une des passoires à énergie les plus formidable du canton. Mais nos architectes n'en disent mot.

Commentaires

  • Je pense que c'est une réelle œuvre architecturale. Il faut la replacer dans son contexte et la restaurer. Cet édifice est dans un très triste état et, effectivement, il convient d'en faire un espace qui ne soit pas aussi énergivore qu'il ne l'est actuellement. il y a mille et une techniques pour résoudre efficacement ces questions, sans altérer l'esthétique du bâtiment.

    Ce qui est nettement plus dérangeant c'est qu'en parlant du bâtiment "SICLI" on ne cesse de faire un pub gratuite à une entreprise qui, de fleuron local est passé au rang d'une micro division du géant UTC-Climate, n'est présent à Genève que par des point de vente.

    Cette publicité gratuite est à mes yeux anormale et il convient de débaptiser ce bâtiment et l'appeler du nom de ses créateurs ou encore mettre au concours parmi vos lecteurs un nom qui le définisse bien.

    Mais la priorité est de le restaurer, de le rendre moins gourmand en énergie, et ça c'est possible!

Les commentaires sont fermés.