Fooormidable!

"Fooormidable!", chante Stromae. Tout le monde dit "Fooormidable!" Fooormidable la renaturation de l'Aire! 70 millions pour creuser une nouvelle rivière sur un peu plus de 4 kilomètres. Manque pas d'air les Genevois, 15 millions le kilomètre!Qui dit mieux! En  prime, on conserve le vieux canal du temps des passion en l'obstruant des deux tiers. A l'époque, rappelle l'ancien président du Conseil d'Etat, Jacques Vernet, 88 printemps le 17 mars dernier, l'Etat avait cassé sa tirelire pour ouvrir des chantiers populaires, histoire de ne pas laisser les chômeurs dans un complet dénuement.

Autre temps, autre calcul, autres priorités!

Au fait, combien de cycles d'orientation, on peut rénover avec 70 millions de francs? Les Verts et tous ceux qui votent avec eux n'ont-ils pas détourné de précieux investissements des écoles?

Autre contradiction. Les mêmes Verts militent pour la souveraineté alimentaire. Combien d'hectares ont été soustraits à l'agriculture dans l'opération de la renaturation de l'Aire?

Encore une chose. Y avait-il urgence à engager ces travaux en pleine surchauffe conjoncturelle? Non évidemment! La peur de la crue centennale est un prétexte. Une simple creuse du lit de l'Aire et le rappel de la responsabilité des propriétaires qui ont planté leur maison dans des zones inondables auraient sans doute suffi à dégager celle de l'Etat.

Commentaires

  • Fooormidable! Comme vous avez raison Monsieur Mabut, cqfd.

Les commentaires sont fermés.