Mercredi matin à l'école: un test de 21 ans....


Eaux vives école le mercredi.jpg
On votera en mars sur le mecredi matin à l'école. Ce matin, mon journal préféré publie un reportage sur la seule école (publique) genevoise qui va en cours le mercredi matin. Et qui est contre l'école le mercredi matin à l'école. Etonnant, non!

Dans le même cahier, j'apprends qu'une école (privée) de Lancy va doter tous ses élèves et ses profs d'iPad. Evident, non!

 

Dams le cas de l'école des Eaux-Vives, l'école le mercredi entre dans un horaire continu. les élèves dès 13 heures sont pris en charge dans des structure périscolaire, sports, musique, art et autre. Fun non! Au point qu'il voudrait que tous les Genevois profitent de ce modèle dit allemand. mais voilà paraît que pour des raisons de moyens, on ne peut pas copier coller le test des Eaux-Vives, un test vieux de 21 ans! Francement j'ai quelque peine à comprendre que Genève qui figure parmi les régions les plus riches du monde ne serait pas capable ce qui serait largement répandu en Allemagne. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce paradoxe? Où est-ce une genevoiserie de plus?

Le piquant c'est que les Eaux-viviens refusent le mercredi à l'école pour tous. Il risque en effet d'y perdre sinon leur latin du moins leurs privilèges. Ce qui serait injuste.

Sur la tablette, ce sera l'objet d'un billet très prochain...

Les commentaires sont fermés.