En attendant Adam...

adam créé par dieu michelange.pngAdam devrait arriver le 6 janvier dans le monde. Dans le monde des geeks. Ils l'attendent de pied ferme, l'imaginent beau, puissant, multitâches. Son créateur est indien. Les initiés sont légions. J'en connais un. Il a raconté l'histoire de de sa quête sur le blog Swissroll. Et est parti sous d'autres cieux pour calmer son impatience. Son Adam ne lui sera livré qu' à mi-janvier au plus tôt. Entre temps Apple aura peut-être présenté iPad 2 au CES, la grande foire des geeks, des branchés.

Adam n'a bien sûr rien à voir avec Adam, le premier humain, encore que...

adam norton tablette.pngune des caractéristiques remarquables de l'oeuvre du hasard, de la nécessité, de la nature ou de Dieu, selon sa foi, n'est-elle pas d'être communiquant? L'Adam de la firme indienne Notion Ink comme l'iPad de Steeve Jobs sont des êtres communiquants. Certes ils ne sont pas encore autonome. Mais qui peut prédire ce que le futur nous réserve?

En attendant Adam, je vous recommande dans un toute autre genre la lecture de deux livres qu'habite Adam: Le Parfum d'Adam sorti en janvier 2007 de Jean-Christophe Rufin qui reste d'une actualité brûlante et explique comment s'y prendre pour dépeupler le monde - ce qu'au fond souhaitent les décroissants - et, tout récemment, L'Amour nègre. Le Genevois Jean-Michel Olivier, prix Interrallié 2010, y raconte comment un jeune noir rebaptisé Adam par ses parents américains, qui l'ont troqué contre un écranTV plasma, avale la vie et finit par débarquer à Genève... orphelin de trois pères et en quête de l'âme soeur.

adam navigation.jpgAh, en butinant sur le blog du créateur d'Adam, j'apprends que le système de navigation s'appelle Eden...

Commentaires

  • Votre article me rappelle une histoire...
    Un jour Roger Dafflon me demanda:
    - Tu sais ce que c'est la démocratie ?
    - Non, répondis-je sans hésitation... sachant qu'il voulait rire.
    - Eh bien, me déclara-il avec le sourire, c'est Dieu au paradis qui dit à ce pauvre Adam, qui rêvait de fonder une famille, choisis Ève.
    Cordialement et bonnes fêtes !

  • Bonjour. Feu Roger Dafflon, ancien maire pop de Genève, tenait cette plaisanterie-vérité de qui? En tout cas, tout bon politicien(ne) qui respecte la démocratie devrait profiter d'écrire ce bon gag (en est-ce vraiment un?) sur ses cartes de Nouvel-An. Très très bon, sur ce coup-là, Roger Dafflon. Meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année...Et merci, Mr Mabut, pour la sélection 24Heures.

  • Comme mon blog est de nouveau (partiellement) censuré et ne figure plus sur la liste des blogs de la Tribune de Genève, je me permets de signaler ici mon dernier biller sur ce sujet dans l'intérêt des propriétaires de blogs dans la Tribune de Genève:

    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/12/31/mon-blog-encore-censure-pour-la-troisieme-fois.html

  • Corto, blasphémer Dieu mais surtout pas D.ieu. Sommes-nous d'accord?

  • JFM, ... en attendant Adam, zieute un peu ton site!

    où, dans tes blogs TdG les plus commentés,
    tes blogs Tdg listés en haut de l'affiche,
    avec icônes d'auteurs de blogs TdG,

    - il n'y a que des cems !
    - où la seule meuf en photo est Barbie Forever,
    qui a le droit de palpiter juste après ce manipulateur d'Antoine Vieillard,

    qui censure toute réponse, dans le saint des saints de ses blogs, et n'y publie que celles lui brossant le poil dans le bon sang (sens vaut aussi)

    Tandis que le site TdG blog
    depuis qq années
    s'est fait l'hoste exclusif d'une majorité d'auteurs radicalement religieux ou religieusement radicaux

    tandis qu'aucune info du Tessin du Jura de Bâle et de nos concitoyens en parallèle de nos situations
    n'y est diffusée...

    JFM,
    c'est encore le temps des bonnes Résolutions.. bon courage et bonne année!

  • La méthode des frères musulmans !

Les commentaires sont fermés.