Noël est-il une fête chrétienne?

Noël par google.jpgBonne question, n'est-ce pas! Sous les cieux genevois, la réponse est sans doute tout simplement: non! Par curiosité j'ai tapé Noël dans Google et cliquez sur images. Et ça donne ça [cliquez sur la vignette pour l'agrandir] Edifiant non?

Mais dans le secret des coeurs et le fond des âmes, brille peut-être encore cette flamme d'un sauveur, né dans une étable, fils adoptif d'un charpentier imprévoyant - il aurait pu réserver une chambre d'hôtel ou chez l'habitant - et d'une mère célibataire que les anges ont visité. On ne va pas s'embarquer dans le comment ni même le pourquoi. Encore que ça continue de noircir des pages cette histoire là.

La deuxième raison qui fait que je vous en parle, c'est la ramdam que relaie Bernoît Raphaël dans sa Social NewsRoom. Une vidéo de l'entreprise portugaise Excentric qui cartonne sur Youtube nous conte la nativité de Jésus à la sauce wiki, twitter, Facebook, Gmail et autres Flickr. Epatant!

Commentaires

  • J'adore l'ambiance de Noel, de gros SUV qui se pressent devant Media Markt ou Interio, des caissières exténuées aprés avoir emballé la barbie qui susurre et la jeep lance missiles. Et puis il y a toujours un catho coincé que l'on sort de sa boite et qui nous rappelle la vrai signification de cette fête: le mystère de la nativité, le sens du partage, l'espérance et autres conneries du même acabit avant que l'on révise une dernière fois la recette des pommes au sucre façon Girardet. Cette année j'offrirai à ma femme l'intégrale des émissions de Pascal Descaillet en coffret collector dédicacé par Slobodan Despot et Oskar Freysinger. Elle le mérite. Mon neveu m'a demandé des dinosaures donc je l'emmènerai à la Constituante, Ca coute pas un rond et puis entre les odeurs de pieds et la transpiration on se croirait dans le foret pluviale. Vive Noel et son mystère des origines.

  • Pour Noël cette année, le monde chrétien et démocratique tombe dans ce piège fatal, il va s'opposer à la seule tradition démocratique d'un pays et des chrétiens qui la défende, certes il y a eu des élections dans un pays coupé en deux depuis 5 ans, certes depuis ce coup d'état manqué de 2005 organisé par des islamistes, le nombre de musulmans a augmenté, mais que faire ?

    Défendre ceux qui voudraient imposer leurs moeurs déjà en place dans les pays voisins, notamment au profit de multinationales françaises ?

    Observez ce double paradoxe bien christique en période de Noël, d'un coté, au nord des musulmans armés entre autre par les iraniens d'une part et les wahabites d'une autres part, ces miliciens anti-démocrates au delà de la frontière de la chariah ont déjà pris les armes pour renverser le pouvoir de Gbagbo, ce sont les mêmes fournisseurs d'idéologies et d'armes qui ont inondé les banlieues de kailash et de rpg faisant que le gouvernement français est en alerte rouge depuis des lustres. Les mêmes politiques français, s'allient avec les "rebelles" du nord de la Cote d'Ivoire également appuyés par les mêmes mafias terrorisants la France et maintenant les cantons frontaliers de la Suisse.

    Il serait bien d'Ivoire un peu plus clair, car la presse ne relève ce type de contradiction, encore au nom de la même bien pensée aveugle, les mêmes mots jaillissent comme des litanies, "démocratie, scrutin, humain", et cette fois encore, les islamistes à peine cachés dans les brumes de la jungle de moogy en tenue de victime !

    La vérité dans cette affaire est d'un simple, la France cède la Cote d'Ivoire aux islamistes en échange de l'uranium nigérien, tout en gardant son pied purulent dans l'ex-patrie du catholicisme français, pays dans lequel, Houphouet a faillit construire avec Bouygues une basilic plus grande que le Vatican, ce sont des vicaires du saint sépulcre qui ont accourus à soutanes rabattues pour raccourcir les plans avant que le blasphème soit consommé !

    Comment reconnaitre un scrutin fait dans un pays occupé ?

    Ne vous fiez pas aux apparences, n'est pas démocrate qui peut dans cette vaste chapelle de Noël noircie par le génie blanc !

    Joyeux et dernier Noël aux Ivoiriens chrétiens !

  • Corto z'êtes pas sympa! Vous servez de ci bon matin de l'islamisme à notre cher Mabut pour lui couper l'appétit!

  • Oooops, c'était à l'insu de mon plein gré, je suis somnambule !!!

Les commentaires sont fermés.