Un seul hôpital universitaire en Suisse romande?!

Buchs bureau rapproché.JPGSurtout, cher Docteur, membre par ailleurs du comité de l'Association des médecins de Genève, on aimerait connaître votre avis. Ètes-vous pour ou contre une seul hôpital en Romandie? Je réponds à Bertrand Buchs qui, à propos des transplantations cardiaques, est entré ce matin dans son blog dans la danse du scalp des hôpitaux universitaires.

Si Genève veut sauver le sien, il me semble que le canton doit trouver une solution d'urgence pour hospitaliser tous les patients ordinaires potentiels dans un rayon de 100 km. Sur ce plan Lausanne part avec une grosse longueur d'avance en raison 1) des frontières politiques que nous avons héritées de nos pères et 2) du sieur Stauffer qui décidément fait beaucoup de dégâts en montant les Genevois contre les Français (et réciproquement).

Peut-être est-il temps d'exiler le tribun d'Onex, réélu président du MCG, en Pays de Vaud ou en Pays de Gex. On m'a dit hier qu'il cherchait à s'installer à Carouge. Info ou intox?

Il est vrai que dans la demi-colonne que la Tribune consacre à l'événement dans son édition du jour, le MCG annonce ses ambitions pour 2011. On trouvera l'intégral du communiqué sur le blog du lider maximo.

L’objectif avoué de cette nouvelle équipe de choc est de réaliser une percée dans les communes au printemps 2011. La barre est placée à la hauteur du scores d’octobre 2009 (le MCG est arrivé 1er parti du canton dans 22 communes sur 45) : Le MCG veut faire son entrée au législatif dans au moins 15 communes, parmi les plus importantes du canton, et dans les exécutifs de 6 communes (Genève, Vernier, Meyrin, Lancy, Onex, Bardonnex) au minimum.

Commentaires

  • Cher Mr. Mabut,

    Comment se fait-il que votre blog, ainsi qu'un certain nombre d'autres, défilent sur la colonne de gauche dans plusieurs rubriques (le vôtre sous "invités", ce qui est plutôt marrant, pusique vous êtes votre propre invité, l'autre sous "journalistes", ce qui est plutôt logique). Comment se fait-il que vous ne répondiez pas non plus aux mails qui vous sont adressé concernant cette question particulière. Serais-ce là une manière de filtrer insidieusement les blogs sans raison particulière? Je sais que les règlement vous laisse sur ce point totalement maître en la matière, cependant une explication serait la bienvenue...

  • @ C. de Unamuno: Bravo Monsieur, aurez-vous peut-être plus de chance que moi !
    Idem pour un e-mail adressé sans réponse ... Drôle aussi de voir que les INVITES se trouvent aussi dans LES BLOGS CITOYENS. Dans une seule colonne ne sserait-ce pas suffisant ? Dans mon propre cas, je n'ai plus l'honneur que mes Notes figurent dans LES BLOGS CITOYENS alors qu'il s'y trouvaient pendant pas mal de temps, puis plus rien ou dans TUTTI FRUTTI si tout va bien ... Ou comme vous dites si bien Monsieur de Unamuno, faut-il être dans le sens de Monsieur Mabut, sinon ... ?
    P.A. Dupuy,
    les Zumeurs du jour.

  • Ma réponse, et bien je vous la donne demain dans mon blog.

  • Oye Oye patients en souffrance, praticiens en colère, le grand docteur Buchs va enfin nous éclairer sur la politique de santé suisse. Pourrons-nous attendre jusqu'à demain pour vivre cette épiphanie, cette fête de la pensée, cette révélation miraculeuse qui brisera les chaînes de notre ignorance. Oui oui gardons notre hôpital car il fait vivre des milliers de sous-traitants, oui enfin bon... de docteurs qui constituent ce tissu économique si riche et vivant que le monde entier nous envie. Vous êtes un peu cruel de nous faire languir à ce point...

  • Mon brave petit Anastase, en attendant les éclaircissements de M. Buchs tu pourrais par exemple nous sortir une de ces histoires graveleuses sur la sexualité des animaux dont tu es si friand. Puisque l'onanisme ne semble plus avoir de secret pour toi, tu pourrais nous conter celui du mille-pattes.
    Il paraît qu'un livre a été publié à ce sujet par un certain Langâne ou Langannet. Tu dois bien savoir comment on orthographie son nom, pas vrai ?

Les commentaires sont fermés.