Doris, fais ton action de Carême!

leuthard doris cv officiel.pngEn quête sans doute d'une plate-forme électorale élargie, Eveline Widmer Schlumpf veut, en matière fiscale, mettre les Suisses au même tarif que les étrangers. L'UDC canal démocratique propose de supprimer la différence entre fraude et soustraction fiscale. Dans le premier cas, le contribuable crée des faux documents comptables ce qui est une faute pénale, dans le second il "oublie" de déclarer certains revenus et n'est menacé que d'une amende administrative, si le fisc le découvre ce qui est illusoire compte tenu du secret bancaire.

Comme notre morale à quatre sous estime que voler un oeuf c'est voler un boeuf, les gros contribuables tentés de cacher des millions au fisc se servent des petits pour maintenir un régime inique. L'éthique démocratique veut que, si l'on n'est pas content des impôts, on fonde un parti et on soutienne une majorité pour changer la loi.

Et Doris dans cette affaire? J'y viens.

Le Conseil fédéral devait ce mercredi faire sa religion sur la question: faut-il lever le secret bancaire en cas de "simple" soustraction fiscale aussi. On peut penser que les socialistes sont pour. On constate qu'Eveline l'UDC canal démocratique aussi. Reste donc pour emporter (provisoirement) le morceau à Doris Leuthard de faire pencher la balance.

La présidente de la Confédération a-t-elle reçu le calendrier de Carême que publie chaque année les trois oeuvres d'entraide des églises chrétiennes de Suisse Action de Carême (catholique), Pain pour le prochain (protestant) et Etre partenaire (catholique chrétien)? Elle n'y découvrira certes pas les raisons favorables à la levée du secret bancaire, cette année, le calendrier de Carême dénonce le commerce non équitable, non sans tomber d'ailleurs dans une caricature qui dessert sa cause. Mais cette raison tombe sous le sens pour qui arbore l'étiquette démocrate et chrétienne

Si Doris est une digne membre du PDC, elle ne peut - ce sera son action de Carême - que voter avec Eveline, Micheline et Mortiz et faire oeuvre républicaine.

Au fait, Messieurs les radicaux, l'éthique républicaine ne réprouve-t-elle pas semblablement le viol des lois?

Commentaires

  • Elle est très chou et c'est la moins débile de tout ce gouvernement, vive Doris, heureusement que la Suisse a une ministre présentable !
    Concernant le siège de l'ambassade de Suisse à Tripoli, on peut voir le manque de réaction des blogueurs y compris vous, J-F., les libyens vont faire des conneries et la Suisse au lieu de prendre des mesures de réciprocité va faire sa candide, ah quand l'argent nous tient !

  • Doris n'a rien de commun avec la belette des Alpes grisonnes ou avec l'urbaine Calamitée Rayée et son sac de sage-femme.

    Alors pourquoi vouloir l'abaisser. Le même schéma fut mis en œuvre pour éjecter du Conseil fédéral Ruth Metzler et laisser le brouillon fribourgeois Deiss aux manettes.

  • Lorsque l'on voit votre bidon mon cher Mabut, on serait bien inspiré de faire carême, et pas en mangeant des toblerones dans les cagoinces de la Julie. Allez allez, plus de meringue creme double avant la priere du soir.

Les commentaires sont fermés.