"Ils n'ont qu'une seule patrie, oui c'est le stade des Charmilles!"

evian_thonon_gaillard_fc logo.jpgugs logo.gifJ'ai reçu plusieurs commentaires sous le billet intitulé "Evian-Genève: une belle équipe, vous ne trouvez pas!" publié dans ce blog mardi soir. Dont deux qui estiment non sans pertinence qu'il vaudrait mieux imaginer deux clubs pensionnaires du stade à Genève.

Le Servette FC canal historique jouant le championnat suisse et un club français - Evian-Genève - jouant au stade de Genève qui pourrait, suggère mon excellent confrère Jean-Noël Cuénod, être le fruit des amours des ex-Croix-de-Savoie, devenu Evian-Thonon-Gaillard FC après leur rachat par le millionnaire patron de Danone Frank Riboud, non pas avec Servette mais avec UGS, club mythique des Eaux-Vives. De quoi donner au CEVA un supplément d'âme et de raison d'être, comme le souligne au autre commentaire.

Mais le commentaire que je préfère est sans conteste celui d'un vrai supporter qui signe Riro et dont le propos est digne d'une lecture et d'une méditation sur la vie qui va et l'air du temps. J'aimerais bien rencontré Riro.

"Ils n'ont qu'une seule patrie, oui c'est le stade des Charmilles!" "Je suis déçu... déçu de constater comment un club plus que centenaire, deuxième palmarès national, peut être oublié, zapé, rayé de la carte genevoise! Triste constat: Genève est incapable de tirer son équipe vers la Super ligue Suisse. Je sais le championnat suisse est petit et donc peu rentable... le foot business me direz-vous. Alors La solution serait de lorgner sur un club visant l'élite française... visant seulement. En s'alliant avec le boss de Danone, Genève se retrouverait un honneur oublié, voir gaché. Tout cela reste du conditionnel. Reste que je resterai fidèle aux grenats genevois dans l'élite ou dans la merde. C'est cela un supporter, un truc qui échappe aux foot des affairistes, qui préfèrent les millions aux émotions... Alors je souviens de cette parole tirée de l'hymne du Servette FC de Genève: "Ils n'ont qu'une seule patrie, oui c'est le stade des Charmilles!"

POST TENEBRAS LUX Lyon est la capitale de Rhone-Alpes, Lausanne de la Romandie, Genève n'est qu'un trait d'union. Merci de revoir vos fantasmes de capitale franco-valdo-genevoise à la baisse."

Riro

Commentaires

  • Merci M. Mabut pour avoir fait honneur à mon commentaire. J'en suis flatté. Si vous souhaitez rencontrer des fidèles au maillot grenat, il suffit de vous rendre à un match. Il en reste encore! Je suis également à votre disposition, via mail privé.

    Allez Servette!

Les commentaires sont fermés.