Le PS distribue le bulletin d'Emmen

ps genève affiche.jpgD'accord le cahier de propagande que le parti socialiste genevois vient de distribuer à tous les ménages du canton - ce qui fait qu'un tous ménages sur deux est perdu - n'est pas le bulletin de vote officielle du parti. Rien à voir avec celui de la commune d'Emmen qui avait fait scandale lorsqu'elle avait imprimé les bobines des habitants demandant la naturalisation.

N'empêche, tous les spécialistes en marketing politique vous le diront lors d'une élection c'est la mine des gens qui fait la différence. Les partis genevois l'ont compris qui affichent et/ou distribuent les têtes de leurs candidats. Enfin pas tous, les radicaux parient sur le slogan décalé.

 

Pas de photos donc sur les bulletins de vote de mauvais papier, mais des listes de noms qui ne disent pas grand chose. Il faut donc bien se rabattre sur la propagande des partis pour voter intelligent et donc pour moi.

"Votez pour nous, c'est voter pour vous", écrit René Longet. Pour moi donc. Tous les partis disent la même chose. C'est donc que quelqu'un ment. A moins que vous ne soit pas moi. Mais qui est donc vous si ce n'est nous, c'est à dire l'ensemble des moi? Mais voilà l'ensemble des moi ce n'est plus moi, d'où le vous.

Ce qui est bon pour General Motors est bon pour les Etats-Unis*.  Moi était donc au début des années 50 une fime automobile. Quelle est l'entreprise archétypique de ce début de XXIe siècle. Les socialistes n'en disent mot. L'entreprise est d'ailleurs un mot banni de leur vocabulaire sauf quand il est affublé des qualificatifs sociale ou citoyenne.

La seule lecture de la première page de l'appel des socialistes à "voter pour vous" en dit long sur les tiraillements interne de ce parti.

Le premier paragraphe donne dans un existentialisme étriqué: engagement, proximité, créativité. Seul le mot solidarité a une connotation politique.  Par idéalisme, non ras le bol de l'inhumanité, de l'injustice, du gâchis. La suite est à l'avenant.

Bref le parti socialiste a le blues. Il n'est plus que le parti de la défense des droits acquis.

 

PS: pour suivre la campagne électorale genevoise, rendez-vous sur le blog L'année des hannetons

 

Commentaires

  • Que du gâchis toute cette pub électorale, pour ma part, ayant reçu l'enveloppe de vote lundi, j'ai renvoyé mon bulletin mardi, depuis, je suis noyé de pub, direction poubelle...

  • Bienvenu au club Paul...
    De toute facon, il vaut mieux voter pour des bilans ou faire un vote sanction pour l'absence de bilan plutot que de voter pour des promesses électorales qui de toute facon resteront pour la plupart à l'état de.. promesses.

Les commentaires sont fermés.