Porchet, Schlatter, Cainero et la tactique du hérisson

grippe uniti contro.jpggrippe Porchet.jpgC'est Marie-Thérèse qui s'y colle. Zep n'a pas été retenu. Trop sulfureux? La mémère du 5e ne nous fait plus trop rire et je doute qu'elle parle au moins de 30 ans. M'enfin, c'est peut-être pour ça que l'Office fédéral de la santé publique l'a choisie pour alerter les Suisses contre le virus A.

Drôle la première fois - enfin c'est du comique suisse - le spot risque rapidement de nous sortir par les oreilles s'il est trop souvent diffusé. Enfin ça fera toujours un ou deux millions pour la télé publique d'encaisser. Verra-t-on Marie-Thérèse en affiche ou dans les journaux? Les spots sont sur Youtube.

Côté suisse allemand - la tournée du Knie n'a manifestement pas fait de notre Porchet une star nationale - l'OFSP compte sur le Komiker Beat Schlatter pour interdire le Stammtisch et promouvoir le jass à la télé. Inconnu de ce côté-ci de la Sarine. Un mec encore pour les italophones, Ferruccio Cainero qui parle aussi l'allemand.

Bref le texte est le même pour tous. Le ton est sinistre.

Nos trois comiques, nouveaux crieurs publics du tambour médiadique, annoncent qu'elle arrive la grippe! Qu'on n'y échappera pas! Contrairement aux armées brunes, rouges ou bleues d'autrefois. Mais qu'on peut faire deux actes citoyens: se laver les pognes régulièrement et se cloîtrer chez soi au cas où. Bref la tactique du hérisson et la fin des abris PC.

C'est tout bon pour Internet et pour les blogs!

Commentaires

  • Heureusement que j'ai plus de trente ans. Sinon je me serais peut-être senti obligé de regarder cet obscène exemple de comique troupier à la sauce romande.

Les commentaires sont fermés.