Sondages chocolat

sondage opinio bobine.png

Le sondage d'Avenir Suisse sur les prix des denrées alimentaires en Suisse, qui avait disparu ce matin du site internet d'Avenir Suisse, est réapparu sur le coup de 13 heures. Il n'a donc pas succombé à la résistance électronique des paysans suisses, qui ont proposé hier de voter en masse dans un sens pour détruire la crédibilité du sondage (lire le billet ci-dessous). Avenir Suisse n'en a cure. "Le think tank des patrons suisses n'accorde en effet aucune valeur à ce gadget", nous assure une collaboratrice du lobby. Le sondage servirait surtout à donner une allure interactive au site. La fronde des paysans revient donc à faire de la publicité au site internet contesté. La semaine prochaine, c'est une question sur l'immigration des étrangers hautement qualifiés qui sera mise en ligne.

Mais voilà que je reçois une autre offre sans lien avec la première. Les hommes préfèrent-ils les rondes! Elle émane d'une entreprise, dont le nom et l'allure - Opinio Helvetica - font penser à une société active dans le monde de la santé. Il s'agit d'un sondeur d'opinion basé à Londres, sponsorisé par DVD.one, Lindt et amazon.de, qui propose rien moins que de rémunérer de 1 à 5 francs, sous forme de chocolats, les internautes qui répondront à leurs sondages ou - quelle subtilité! - "l'association caritative de votre choix".

"Lorsque le solde de votre compte atteindra CHF 20, nous vous récompenserons avec un bon d'achat de l'un de nos partenaires." est-il écrit.

 

sondage opinio helvetica.png

"Opinio Helvetica" appartient à Research Now plc. Son adresse est Opinio Helvetica, c/o Research Now, 8th Floor, Elizabeth House, 39 York Road, SE1 7NQ London, Angleterre. L'offre ne concerne que les sondés habitant la Suisse. "S’il vous plait, Si vous habitez en Allemagne, inscrivez-vous à www.meinungsstudie.de; si vous habitez en Autriche; veuillez-vous inscrire à www.meinungsstudie.at et si vous habitez en France, inscrivez-vous à www.votreopinon.fr; si vous habitez en Italie, inscrivez-vous à www.altaopinione.i."

 

sondage opinio blonde ou brune.png

 

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire du blé en racontant des salades... Mais il est vrai que Google ad permet à tout blogueur de grapiller quelques centimes au gré de son audience et que plusieurs référendums et initiatives ont vu la vie grâce à la rémunération des récolteurs de signatures.

 

 

Les commentaires sont fermés.