Le Monde: à droite toute!

Le Monde tente le politiquement incorrect. Comme Bilan qui publie les commentaires "à droite toute" de l'institut Constant de Rebecke, le grand quotidien français publie depuis quelque temps dans ses pages Economie & Finances des articles à rebrousse-poil. Aujourd'hui donc Martin Hutschinson de l'agence breakingnews signe un "Plaidoyer en faveur des paradis fiscaux".

 

Où on lit notamment ceci:

"Même des démocraties peuvent devenir tellement étouffantes pour les minorités riches et méprisées qu'un compte bancaire offshore devient nécessaire. La polémique à la fin des années 1990, sur les 50'000 comptes suisses en déshérence a ignoré le rôle des banques suisses dans l'apport d'une sécurité financière aux juifs et autres opprimés par le régime nazi, suffisamment chanceux pour y échapper. En 1934, le principe du secret bancaire a été une réponse à la pression des nazis pour obtenir les noms des détenteurs de comptes. maintenant que l'Allemagne inflige des amendes aux possesseurs de comptes au Liechtenstein, on peut difficilement expliquer qu'une telle loi était inutile."

 

Conclusion: Merkel est un Hitler en jupon. Sans commentaire, n'est-ce pas! Finalement Le Monde ne fait que reprendre l'argumentation du patron des banquiers privés suisses, qui a cru bon de comparer la pratique des flics fiscaux allemands à celle de la Gestapo.

 

On attend avec impatience que le phare du journalisme hexagonal (et Bilan) ouvre ses colonnes à une agence de presse proche d'"a gauche toute". Ainsi la France se sera-t-elle convertie à l'idéologie en vogue outre-atlantique selon laquelle tous les points de vue se valent et l'objectivité résulte de l'opposition des contraires.

Commentaires

  • Le "phare du journalisme hexagonal" nourrit intellectuellement depuis plus de trente ans le troupeau rassemblé sous le toit du conformisme gauchisant et de sa pensée unique.
    Le "grand timonier du jésuitisme parisien" a formé dans son moule toute la génération de la gauche-caviar et ses héritiers bobos.
    Le "journal officiel du Boulevard Saint-Germain" a inventé tant de lieux communs de l'othodoxie gauchiste, que ceux-ci se reproduisent à l'infini dans tous les organes de presse de la sociale-démocratie européenne nés à son ombre.
    Voilà, ce qu'il fallait dire.

  • Le jour où les riches feront une manifestation de rue pour défendre le droit de tricher fiscalement, on en reparlera.

  • Fufus@ vous êtes tout de même capable de vous exprimer autrement que par slogan ?

Les commentaires sont fermés.