L'ancien président du PDC genevois adhère au parti de Sarkozy (lundi, 04 octobre 2010)

guggenheim_bilbao.jpgTrois semaines de vacances. Ouaouaie le retour!...

Plus de mille courriels, une panne géante des blogs - heureusement résolue, enfin j'espère - une élection controversée au Conseil fédéral, une Constituante Titanic. Et cette demande de la rédaction en chef: "fais-nous donc une news originale chaque jour à publier à 11 heures sur tdg.ch!" Bin voyons... Y'a qu'a, n'est-ce pas!

Coup de chance, mes deux premières news sont originales: la première reprend une info publiée par le jounral autrichien Krone sur cet espion fiscal retrouvé mort dans une prison bernoise et la seconde fait le titre de ce billet et peut être lu . J'ai sans doute placé la barre trop haut. Les prochains jours vont être laborieux.

Help donc! C'est l'occasion de lancer un appel à news. Good news, true news exclusivement cela va sans dire, à envoyer à jf.mabut@edipresse.ch.

Pour le reste, je vais m'en tenir aux bonnes pratiques que diffuse Stéphanie Booth dans sa chronique de la semaine passée sur www.lesquotidiennes.com: Médias sociaux: ne pas tout lire! recommande la Lausannoise, experte en blogs et autre branchitude.

N'empêche que mes blogueurs me réclament: qui demande un nouveau mot de passe, qui une aide parce que notre plate-forme toussote, qui un coup de promo dans le blog des blogs ou mieux dans la Tribune de Genève. Je fais de mon mieux pour répondre aussi vite que possible à toutes les sollicitations. Merci donc de votre patience et de votre compréhension si mes réactions tardent.

Un coup de chapeau à tous les blogueurs - et blogueuses hélas moins nombreuses - qui avez vaillammant traversé ce mois de septembre chaotique et êtes restés à la barre de votre blog. Au passage, j'ai retrouvé, en faisant mes cartons suite à un déménagement interne, un article imprimé du site du Monde sur "l'origine du mot blog, un rondin de bois jeté à la mer". Le journal l'a mis en archive, mais une blogueuse en avait fait une copie qu'on peut lire ici.

per amann.jpgLast but not least, je m'associe avec tristesse et émotion aux amis de Blondesen qu'un méchant cancer a tué tout récemment. Per Amann aura laissé une sacré trace dans la dernière ligne droite de sa vie. Et les blogs de la Tribune y auront sans doute contribué. Un remerciement tout particulier à Haykel Ezzeddine qui a relaté avec tact ces derniers instants dans un des blogs les plus formidables de la blogosphère: Planète photos.

12:05 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  Facebook | | | |