Décaillet le blogueur le plus influent de Suisse (romande)? (jeudi, 26 janvier 2012)

Décaillet sourirant sur fond gris.jpgPascal Décaillet est-il le blogueur le plus influent de Suisse (romande)? C'est la réponse d'un internaute à une question que j'ai posée hier soir ici.

Ce matin, je butine comme mes collègues dans la blogosphère de la Tribune pour y trouver quelques infos d'intérêt général et tombe sur le dernier billet de mon confrère titré Animal Farm. Et je prends plaisir à la lecture des commentaires, au point d'ajouter mon grain de sel...

«@ Pierre Losio répond le journaliste de Léman bleu: - A Genève, Cher Monsieur, les initiés ne bloguent pas. Ils sont au pouvoir.»

J'ajoute donc

- Pas tous! Pierre Losio est président du Grand Conseil, un lieu de pouvoir, qui ne dure il est vrai qu'une petite année, ce qui a désolé les prédécesseurs du Verts des Pâquis.

Pour le jeune loup, j'opte pour Thomas Barth, seigneur de Veyrier, qui le restera. Pour le matou matois, j'avance le blogueur solitaire Renaud Gautier. Quant à la Régente, je ne vois guère que MBG dans un PLR en panne de femmes. MBG, qui, avec Claude Haegi et Thomas Büchi, dirige une des trois commissions thématiques des prochaines assises du plus jeune parti du canton? Elles sont je crois agendées le 9 février le jour où MM verra son sort scellé par Daniel Zappelli.

Complément ajouté le 27 janvier: Aux dernières nouvelles le jeune loup n'est pas Thomas Barth et le matou matois n'est pas RG. L'auteur du "Bal des eunuques" serait trop peu populaire.  Faut-il chercher en dehors du Parti radical comme le suggère Pascal Holenweg?

PS posté le 31 janvier: Anastase s'est permis un commentaire perfide dont il a le secret. Je l'ai supprimé, car j'estime 1) qu'il n'est pas très courtois de s'attaquer à une personne et non à ses idées et 2) qu'Anastase reste totalement anonyme et n'a même pas le courage de laisser une adresse e-mail valide me permettant d'entrer en contact avec lui en dehors de ce blog. Je vais sans doute une fois de plus m'attirer les foudres des donneurs de leçon de la liberté d'expression qui, tous, ont le courage de se cacher derrrière un masque. Je ne crois pas à un monde parfait et tient l'anonymat pour un droit à condition que les propos soient respectueux des personnes.

10:34 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Imprimer | |  Facebook | | | |