Et la fidélité, bordel!

poggia protegeons nous pre 3.jpgEvidemment on va me dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir, qu'un humain averti en vaut deux, que vivonsmieux.ch, la dernière campagne de promotion de la santé du Département de Mauro Poggia cible les jeunes (ce qui n'est dit nulle part et même si c'était le cas...), accessoirement que je suis un vieux con ou un mal baiser (ce qui revient évidemment au même)...

Cette entrée en matière pour vous dire que les questions 9 et 10 du petit test vivonsmieux.ch qui tourne présentement sur le net m'interpellent.

La première concerne l'usage du préservatif, la seconde le test du SIDA.

Voici les questions 9 et 10

poggia protegeons pre 2.jpg

poggia protegeons nous sida.jpg

Ne manque-t-il pas une réponse au moins?

Evidemment, celle de la fidélité. Les couples qui n'ont eu qu'un seul partenaire durant leur vie ça existe (encore). Or le sondage de l'Etat de Genève les considèrent comme déviants s'ils répondent "Non au port de la capote" et "non au test SIDA". Dans le cas du préservatif, le test les aiguille vers ce genre de réponse (voir copie écran ci-dessous)...

"On n'a pas voulu être moralisateur", répond un haut fonctionnaire du DS, qui me dit voir le problème.

Gageons que rien ne changera et que des raisons techniques maintiendront le test qui prend les amoureux fidèles pour de dangereux potentiels propagateurs d'une maladie qui fait plus souvent les titres des journaux que la malaria, la dengue, la tuberculose, la peste ou le choléra... ou même la grippe qui fait cinq à six fois plus de victimes en France que le VIH.

Dans l'Evangile au quotidien, la lecture du jour porte sur... l'adultère. Mathieu rapporte ces paroles: « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘Tu ne commettras pas d’adultère’. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne." 

Inaudible?! 

Pourtant quand le pape François dénonce les excès du capitalisme ou se fait dans Laudato Si le porte parole de l'écologie, tout le monde applaudit.

poggia protegeons nous.jpg

Commentaires

  • Bien!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel