Quota à Berne: le PLR Genecand a voté à gauche

genecand vote quota ca.jpg95 voix contre 94! La cause des femmes, en l'occurrence la présence d'un tiers au moins de femmes dans les conseils d'administration des grandes entreprises, avance à très petits pas, mais avance... Darius Rochebin accueille en direct en son 19.30 la conseillère fédérale Sommaruga. La socialiste se contente du résultat. Le journaliste tartine un max sur le sujet. 

Mais qui est donc ce 95e conseiller national qui a fait pencher la balance? 

Un coup d'oeil sur l'excellent site internet du Parlement fédéral (on ne dispose par de la même visualisation à Genève qui cause volontiers blochchain, mais reste à parlement 1.0), en particulier ici et l'on voit qui a voté quoi (cliquer sur l'image pour l'agrandir).

Et là surprise, un député de la droite genevoise a voté avec la gauche et le PDC. L'homme est un habitué des pas de côté. Il s'agit de Benoît Genecand. Bravo cousin!

Encore quelques efforts. Au rythme où vont les choses, tu sera centenaire quand l'égalité des salaires sera acquis. L'égalité avec les robots bien sûr... dont on se demandera alors s’ils ont une âme*. 

Bon, il n'a pas été tout seul Benoît Genecand à faire bande à part d'avec le PLR, quatre autres députés ont voté la proposition, dont le Valaisan Nanternod. On notera l'absence lors du vote de deux Vaudois: Isabelle Moret (aurait-elle voté oui?) et Olivier Feller (aurait-il voté non?). 

Trois Neinsager du côté du PDC qui a voté oui et cinq absents (dont le Fribourgeois de Buman, le président qui aurait sans doute voté oui en cas d'égalité). Pas un absent et aucun dissident évidemment chez les Verts et les Socialistes.

Le MCG Roger Golay, qui, contrairement à Mauro Poggia resté indépendant quand il siégeait à Berne, est au garde à vous dans les rangs UDC, a voté non comme tous ses camarades de parti. 

 

* Âme ou pas, ils seront sûrement bienveillants, car nous aurons voté une loi interdisant les malveillants.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel