Zoug dame le pion à Genève

maudet cf.pngFaute avouée est à moitié pardonnée. J'avais dénoncé ici l'absence de débat entre les trois prétendants au fauteuil du ministre des Affaires étrangères. A tort. Honneur au PLR zougois qui le premier a invité le trio Cassis-Moret-Maudet à débattre en public des enjeux de cette élection du 20 septembre et de ce qu'ils ont l'envie d'apporter à la Suisse. 

Il reste une petite dizaine de jours au PLR genevois pour doubler la mise (Le 2 septembre le PLR suisse décide de son ticket). Mais comme l'élection se fera en Suisse alémanique, c'est sans doute à Zurich et à la télévision que le match devrait se poursuivre. Le défi est lancé.

Selon l'un des correspondants (genevois) de la Tribune et de 24 heures à Berne, Maudet l'aurait emporté sur Moret. De quoi inciter le PLR à opter pour un ticket à trois? Ce serait la gloire pour Pierre le grand.

Pas de quoi l'élire sans doute au Conseil fédéral, mais un plus qui devrait lui assurer une majorité absolue le 15 avril prochain au premier tour de l'élection du Conseil d'Etat genevois. Il est d'ores et déjà promis - faute de concurrents* - à la présidence du gouvernement pendant cinq ans, ou jusqu'à la prochaine échéance bernoise.

*PS: Incroyable tout de même que personne ne pense à aucun des conseillers d'Etat sortant ni à aucun des trop nombreux candidats annoncés pour président le gouvernement. N'y voyez-vous pas quelques anomalies?

 

La Zugerzeitung délivre de cette première un compte-rendu enrichi d'une vidéo tournée par l'ATS.

maudet debat cassis moret.png

Commentaires

  • Plus que "la gloire" c'est la logique qui veut que Pierre Maudet soit devant les autres candidats. Il est le seul à avoir l'envergure d'un vrai ministre de l'intérieur.
    Conduire à la sécurité du pays demande non seulement des qualités hors du commun mais aussi un savoir faire dans le commandement des effectifs propres à remplir cette mission.
    Le genevois a depuis longtemps fait ses preuves à l'ouest de la Suisse et ne saurait manquer de confirmer ses capacités au plus haut niveau de l'Etat.

  • "Le genevois a depuis longtemps fait ses preuves à l'ouest de la Suisse "

    Ca n'a pas l'air d'être l'avis des poulets du bout du lac.

  • @ C'est justement parce qu'ils les remet à l'ordre que les "polissons de la polices" "couinent" un peu et se comportent comme des enfants gâtés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel