Fillon en tête...

IMG_3478.PNGJ'avais parié sur un duel final Macron Fillon, c'est le résultat de la Haute Savoie et de nombreuses petites communes du Grand Genève. L'ex-ministre de l'Economie du président normal Hollande passe devant son rival à Annemasse talonné par Mélenchon, à Saint-Julien, ainsi qu'à Annecy, tandis que les habitants du pied du Salève, Beaumont (La commune de mes ancêtres pas encore Français), Archamps, Collonge-sous-Salève, Bossey,... ont toutes voté pour l'ancien premier ministre de Sarkozy. D'ici à démonter que les frontaliers votent à droite et veulent infliger à la France un régime suisse, il n'y a qu'un pas... que je vous laisse franchir. Tous les résultats sont ici.

La bataille sera rude pour le troisième tour, la bataille pour l'assemblée nationale.

Si le premier département de France, l'Ain à lui voté pour Marine, le Pays de Gex fait apparaître moins un amour immodéré pour catholique Fillon, qu'un rejet de la candidate frontière. Divonne lui accorde 38% des suffrages. Mais Saint-Genis, Thoiry, Gex lui préfèrent Macron, Fillon arrive 2e.

À l'ombre du petit Salève, Etrembieres, dans la banlieue d'Annemasse, à donné sa préférence à Marine. À Ambilly, où le maire socialiste n'a pas réussi à éviter le naufrage Hamon, Macron et Fillon font jeu égal. À Gaillard, Macron l'emporte d'un cheveu. Tout comme à Thonon, fief de Jean Denais, le président des communes françaises du Grand Genève.

Ce matin, Libération veut croire que Macron est un démocrate à l'américaine, un social démocrate bon teint. Sauf que dans cette campagne, On n'a pas entendu le bruit assourdissant des syndicats qui tant en Amérique, qu'en Allemagne ou en Suisse soutiennent la sociale démocratie. Macaron reste un candidat hors sol. Il lui reste un peu plus de six semaines pour s'enraciner dans La France profonde.

premier tour carte france.jpg

Les commentaires sont fermés.