Le maire de Bardonnex a l'oeil de lynx

lynx compesieres.jpgContrairement à ce que pensent la plupart des habitants de Bardonnex, l'oeil de lynx, chronique sarcastico-humoristique de Bardonnex Information, journal local du PDC, ne fait pas référence au lynx qui surveille le centre communal de Compesières mais à la mythologie grecque*.

L'oeil de lynx fait référence à un héros qui voit loin. C'est ainsi qu'hier soir, les participants à la soirée annuel du PDC de Bardonnex, ont eu la surprise, heureuse pour certains, d'entendre le maire de Bardonnex démontrer qu'il avait bien l'étoffe des héros, ceux qui savent voir loin et prendre les décisions qui s'imposent pour le bien de leur communauté.

Or donc, le maire de Bardonnex a annoncé qu'il changeait son fusil d'épaule et que la toujours future école communale serait construite à La Croix-de-Rozon.

La décision a laissé l'assemblée sans voix. Il est vrai que la commune roule comme sur des roulettes. Que du bonheur, dirait un magistrat bien connu. A noter la présence lors de l'assemblée de pas moins de deux conseillers d'Etat, Luc Barthassat qu'on ne présente plus surtout à Bardonnex, et Serge Dal Busco, d'un ancien conseiller d'Etat Carlo Lamprecht et du président sortant du Grand Conseil Jean-Marc Guinchard, du président du parti cantonal Bertrand Buchs et de l'ancienne présidente Béatrice Hirsch qui brigue le poste d'ajoint ce printemps à la mairie de Troinex,

Le choix de construire la nouvelle école à La Croix-de-Rozon s'impose, a expliqué le maire de Bardonnex, car de nombreuses nouvelles constructions vont fortement augmenter la population de ce village, où habitent déjà trois Bardonnésiens sur quatre. Il s'impose donc que l'école soit proche des enfants.

L'autre avantage de bâtir un établissement scolaire de 12 classes est d'offrir un espace public à la population de ce village qui en manque cruellement.

Le maire a ajouté que le complexe scolaire comprendrait un parking public, comme à Troinex, ce qui devrait apporter un véritable souffle aux commerces et restaurant de La Croix-de-Rozon, notamment à La Poste, ce qui permettra sans doute de combattre le projet du géant jaune de supprimer le bureau de Rozon.

 

Développement de cette nouvelle dans nos prochaines éditions

 

* Avoir des yeux de lynx, lit-on sur Internet, n'est pas une référence à l'animal du même nom, mais plutôt au personnage mythologique "Lyncée". Ce roi fut un des 56 hommes de l'équipage de l'Argo, le bateau qui conduisit Jason vers la quête de la Toison d'Or. Chacun des argonautes avaient un don, et Lyncée avait obtenu celui de voir à travers les murs. C'est de ce personnage de la mythologie qu'est née l'expression "avoir des yeux de lynx", qui signifie que l'on a une vue très perçante.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel