Adam croquera-t-il la pomme?

adam norton tablette.pngJ'entends déjà l'antienne de mes théophobes bien-aimés... Et bien non, il ne s'agit dans ce billet que d'Apple et d'une tablette concurrente à l'iPad, baptisée Adam, que les Indiens de Notion Ink sise à Bangalore ambitionnent de mettre sur le marché tout soudain. Si j'en crois l'excellent et déjà ancien blog de François Brutsch, un geek bi-urbain - Genève Londres, la tablette Adam a des dents assez longues pour damer le pion au prétentieux Steve trop enclin à se prendre pour le créateur unique dans le monde IT.

Sans doute a-t-il quelques longueurs d'avance, mais les ingénieurs n'en resteront pas à l'iPad. La concurrence fourbit ses armes: Airis, Archos, JooJoo de Fusion Garage, HP Slate, Paddle d'eviGroup et d'autres.

Comme l'explique PC Expert daté juillet août 2010, dont c'est d'ailleurs le dernier numéro. La revue, comme quelques autres dans le monde de l'informatique, est victime de ce qui pourrait bien marquer le glas des journaux imprimés: la tablette.

Notez que depuis que je suis l'heureux propriétaire d'une ardoise Pomme, je me suis mis à douter de ce qui était mon credo depuis cinq ans: la fin prochaine et assurée de la presse à commencer par les quotidiens. La manipulation de l'ardoise Apple, simple certes, mais à jamais plus compliquée que la consultation d'un journal, m'a jeté dans la perplexité, au point que j'envisage même une mort plus lente pour le journal imprimé.

Ne parlons pas d'avenir, car sur ce point, les codeurs de puces informatiques n'ont de loin pas fini de nous étonner. Bientôt viendront les lunettes à vision double (et en 3D) et demain sans doute le dialogue direct des objets communicants avec notre cerveau et celui de nos connecteurs (peau, os, muscle, cœur, etc) avec les bases de données médicales ou professionnels.

Commentaires

  • Il y en a des phobes : théophobes... et islamophobes entre autres. Chacun les siens, n'est-ce pas Mr. le journaliste si intègre et si émérite!

  • Votre ami ,Pierre Emerach |,c'est comme tel qu'il se présente censure mon billet commentant ses vacances en terres israéliennes. A quoi servent les vacances d'été?
    Mon commentaire "les vacances d'été servent à envoyer des cartes postales de votre pays favori avec des "informations" qu'aucune agence de presse n'est en mesure de confirmer.
    Les ciseaux de votre ami coupent plus vite que son ombre.

  • Mais non, cher confrère, la Julie existera encore...au moins jusqu'à votre retraite ! Comme vous, je suis un accro de la tablette dont je découvre tous les jours les merveilles. iPad, c'est comme la Julie : il faut se laver les mains avant et après !
    Cordialement.

  • Cher Mabut, pour être théophobe encore faudrait-il que Dieu existe, et je ne suis pas certain que cette hypothèse soit tès raisonnable ni très satisfaisante. Partant du principe que l'on ne puisse détester ce qui n'existe pas, je ne suis pas certain de vous suivre. En revanche mes reproches s'adresseraient plutôt àceux qui entretiennent cette coupable fantaisie. Suivez mon regard. En ce qui me concerne vous pouvez croquer toutes les pommes et avec la ou les personnes de votre choix. Cela vous ferait du bien.

  • Cher Anastase qui m'aimez tant. Merci de votre dernier message. Vous avez raison. Encore que Dieu, comme vous le savez fort bien, est - vous vous souvenez "avant que l'homme fut, je suis" ou quelque chose d'approchant - Dieu don est d'un ordre autre que celui qui forge cette raison dont nous sommes si fier, vous en particulier.
    Libre à vous donc de dénoncer les théophobes comme ses meilleurs agents cachés. Mais, en déclarant qu'il n'est pas et donc que la pomme n'a aucune connotation symbolique, vous rétrécissez dangereusement le champ des possibles ce qui m'étonne de vous. Au plaisir de poursuivre cette haletante discussion autour d'un, vous en burqa, si vous le voulez, histoire que je vous reconnaisse pas...

Les commentaires sont fermés.