Obama, Ceva, Imagina: primés avant l'heure!

imagina künzler.pngQu'y a-t-il de commun entre Ceva et Obama? Pas grand chose sinon que le président américain a reçu le prix Nobel de paix avant d'avoir fait ses preuves et que le CEVA a reçu le prix Congrès européen «Intermodes 2010» avant d'exister.

Même topo pour Imagina. Imagina, c'est, comme "Intermodes", un de ses congrès comme il en existe des milliers, où les pros se rencontrent pour discuter boulot et se détendre un peu Des salons qui multiplient les distinctions, awards et autres autocongratulations pour attirer l'attention du public.

Imagina est le salon de la 3D industrielle. Vous avez vu Avatar, vous voyez donc le potentiel de la 3D dans la fabrication des objets, mais aussi des villes de demain. Et bien Genève a reçu le premier prix de la "Meilleure maquette du territoire en trois dimensions" dans la catégorie "Paysage & Aménagement du Territoire" avec "SIG 3D comme Outil de Simulation", précise Stéphane Koch sur Facebook.

Une récompense un peu passée inaperçue, pourtant la nouvelle conseillère d'Etat Künzler avait spécialement fait le déplacement à  Monaco pour le recevoir. Est-ce parce que Genève sait mieux concevoir et imaginer que réaliser? Gare au syndrôme Obama!

La photo des lauréats genevois n'est pas encore en 3D en revanche le livrets des sujets primés est une animation sympathique que l'on peut voir ici. Crédit photo: IMAGINA 2010 Cliquez sur l'image pour l'agrandir: de gauche à droite: M. Laurent Niggeler, Directeur du service cantonal de la mensuration officielle, M. Hervé Halbout, Président du jury, Mme Michèle Künzler, Conseillère d'Etat, et des représentants de la Ville de Montbéliard.

Pour en savoir plus sur Genève et la 3D, on peut cliquer ici. Le site de l'Etat offre des vue de plusieurs communes en 3D là et l'on peut même se promener à Carouge en 3D et survoler la Mairie de Genève (attention le fichier pèse 251 MO).

On est encore loin d'Avatar, mais Superpagani tient déjà son arme d'urbaniste en main.

 

carouge en 3d.png

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour, merci de donner un peu de visibilité à cet événement, qui comme vous l'avez mentionné, est passé un peu inaperçu... Je me permettrai juste une petite précision qui a néanmoins son importance: La conseillère d'Etat Künzler n'a pas spécialement fait le déplacement à Monaco pour recevoir le prix, mais plutôt pour signer la carte éthique 3D (www.3dok.org). Les délibérations du jury (dont je faisais parti) pour le prix "Meilleure maquette du territoire en trois dimensions" se sont déroulées le mercredi 3 février en fin d'après-midi et les résultats sont restés confidentiels jusqu'à la remise des prix, le lendemain à 20:30.

    Bonne continuation
    stéphane koch

Les commentaires sont fermés.