Le MCG, 10 sièges en Ville en 2011?

mcg carte grand conseil 2009.pngÇa n'a pas traîné. Le ralliement du MCG à l'UDC est en bonne voie. Hier le leader maximo, en campagne pour conquérir la Mairie de Genève  - "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" - a annoncé le soutien du MCR à l’initiative de l’UDC qui demande l’élection du Conseil fédéral par le peuple. Pour mémoire, le MCR est le Mouvement citoyen romand récemment créé par Eric Stauffer. On ne sait pas encore si le MCG est une section du MCR ou le contraire.

Cette allégeance du MCG à une proposition populiste en annonce-t-elle d'autres? L'avenir le dira sans doute. Même allié à l'UDC, Eric Stauffer a peu de chances de gagner la course à la Mairie de Genève. Il peut cependant jouer les trouble-fête. A l'examen des résultats de la dernière élection du Grand Conseil, il peut revendiquer 10 des 80 sièges du Conseil municipal comme le montre le tableau ci-dessous.

Quant à la carte qui illustre cette note, elle est tirée du Service des votations et élections et montre la force du MCG dans les différentes communes du canton. La révolution est annoncée dans d'autres communes aussi. [cliquez sur les images pour les agrandir]

résultats grand conseil 2010.png

 

Les commentaires sont fermés.